(USA) +1-321-220-7866 / 321-420-7866 / info@radiovnn.com / Adress: P.O BOX 100836 Palm Bay, Florida 32910-0836 United States

4 plus anciennes radios d’Haïti honorées par le CONATEL

Source EJ/Radio Métropole Haïti

 

 

De nombreuses activités ont été organisées à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio, hier lundi 13 février.

Cette journée a été célébrée cette année autour du thème « La radio c’est vous ».

le CONATEL a voulu marquer cette date en Haïti en réalisant une conférence débat qui a permis aux pionniers de la radiodiffusion de partager leur avis sur la question.

La radio doit continuer à œuvrer en faveur du développement économique et social, c’est la position de Richard Widmaier. « La radio telle qu’on la connait aujourd’hui est menacée, c’est un fait », a déclaré Monsieur Widmaier.

Le PDG de radio Métropole et Télé Métropole qui a présenté l’historicité de cet outil de communication en Haïti estime que cette journée de la presse devait être l’occasion de définir l’avenir de la radio haïtienne.

La radio demeure un outil important et utile malgré le développement rapide des nouvelles technologies affirme Jean Marie Altema.

Le directeur du CONATEL qui reconnait que la situation globale de la radio en Haïti n’est pas fameuse estime toutefois que les efforts pour informer, former et distraire l’auditoire doivent se poursuivent.

Notons que 4 des radios qui accompagnent les haïtiens depuis un demi siècle ont été honorées par le Conatel ce lundi. Il s’agit de Caraïbes FM, Radio Lumière, 4VEH et Métropole.

About the Author

Leave a Reply

*