(USA) +1-321-220-7866 / 321-420-7866 / info@radiovnn.com / Adress: P.O BOX 100836 Palm Bay, Florida 32910-0836 United States

Guy Philippe dénonce la trahison du Sénat

Source LLM / radio Métropole Haïti

 

 

 

Nouvelle épisode dans la saga de Guy Philippe, le sénateur élu emprisonné aux Etats Unis, accuse le président du Sénat et 4 autres sénateurs d’avoir fomenté son arrestation. Pour l’ex commissaire de police, qui avait été le chef d’une rébellion armée contre le président Jean Bertrand Aristide en 2004, le sénateur Youri Latortue et 4 sénateurs lavalas sont impliqués dans son enlèvement.

Les accusations de M. Philippe sont diffusées dans un enregistrement sur les réseaux sociaux.

Le président du Consortium des partis politiques, Jeantel Joseph, et le député de Pestel, Ronald Etienne, confirment l’authenticité de l’enregistrement.

Toutefois le président du Sénat juge qu’il s’agit d’une voix trafiquée tout en démentant toute implication dans cette affaire. Il assure qu’un militaire ne trahit jamais un autre militaire.

Pour le sénateur Latortue il s’agit d’une tentative de certaines gens pour nuire à sa réputation. « Manipuler un homme emprisonné est horriblement malhonnête et l’isoler des divers secteurs dévoués à sa cause en le poussant au blâme gratuit et injuste démontre le cynisme de certains acteurs, soi-disant bien intentionnés, qui rôdent aujourd’hui autour de Guy Philippe », a dit le sénateur Latortue dans un communiqué.

Le sénateur élu de la Grand Anse n’a plus d’espoir sur l’institution dont il est membre pour recouvrer sa liberté. Il appelle à la poursuite de la mobilisation dans sa région assurant que les accusations de trafic de drogue sont fausses.

M. Jeantel Joseph dit avoir pris acte des recommandations de M. Philippe. Il annonce la poursuite de la mobilisation en vue d’obtenir l’élargissement du sénateur élu.

About the Author

Leave a Reply

*